La vitre de votre fenêtre ou de votre porte est brisée par inadvertance ou suite à une effraction ou tentative d’intrusion ? Il est important d’agir rapidement afin de sécuriser vos lieux et diminuer les courants d’air. Et dans ce genre de situations, la meilleure solution serait de faire une fermeture provisoire en attendant de réparer les dégâts, soit par vos propres moyens, soit en faisant appel à un vitrier professionnel Paris.
Vitre brisée : que faire ?
A cause d’un ballon jeté par les enfants, un courant d’air un peu trop fort, une tentative d’intrusion… une vitre peut facilement être brisée et personne n’en est à l’abri. Toutefois, chacun a sa manière d’agir. Il y a ceux qui ne perdent pas du temps et s’arment d’outils et de matériaux nécessaires pour remplacer la vitre cassée, tandis que d’autres font appel à un vitrier professionnel qui soit de proximité. Toutefois, avant d’agir comme les uns ou les autres, il faut penser à sécuriser les lieux avant d’intervenir et prendre les précautions nécessaires notamment si vous avez des enfants à la maison.
Face à cette situation, il vous faut une solution provisoire. Commencez donc par ramasser les verres qui sont dispersés au sol tout en faisant attention pour ne pas vous blesser. Veillez à ne pas toucher les morceaux de verre qui sont restés accrochés à la fenêtre et utilisez une bâche pour fermer la zone vide.
Au fait, une fermeture provisoire de fenêtre ou de porte est l’une des meilleures solutions à opter pour sécuriser rapidement votre maison en sachant que la fabrication d’un verre peut prendre quelques heures voire quelques jours, selon le type de verre que vous aviez et notamment la précision avec laquelle il doit être fabriqué en termes de hauteur, largeur et épaisseur. Ainsi, en optant pour une fermeture provisoire en attendant de faire une réparation définitive, le vitrier prendra les mesures nécessaires de votre nouveau vitrage fenêtre ou porte Paris pour passer sa commande et revenir ensuite faire son installation.
En cas de vitre brisée, il ne faut pas hésiter à opter pour une fermeture provisoire fenêtre ou porte qui vous évitera également des déperditions importantes de chaleur.
Fermeture provisoire fenêtre porte : Pourquoi faire appel à un vitrier ?
En cas de vitre brisée ou de vitrine fracturée à Paris, l’intervention en urgence d’un vitrier professionnel est nécessaire. Ce dernier devra intervenir le plus tôt possible pour sécuriser les lieux et éviter d’éventuelles tentatives d’intrusion.
En effet, un vitrier professionnel Paris effectue un état des lieux puis établira son devis afin de commander le plus rapidement possible votre vitre ou vitrine. Entre temps, il pourra se charger d’effectuer une fermeture provisoire fenêtre ou porte comme un contreplaquée qui doit être suffisamment solide pour bien protéger vos lieux. Il pourra également nettoyer les débris et les verres cassés qui se trouvent encore au sol, sur le cadre de la fenêtre ou de la porte. Ceci a autant d’importance si la livraison du nouveau vitrage ne se fera pas de sitôt.
A quel vitrier faire appel ?
Vous venez de constater qu’une des vitres de votre fenêtre ou sur votre porte est brisée ? La vitrine de votre magasin est cassée ? Le verre de votre baie vitrée est fissuré ? Vous devez rapidement faire appel à un vitrier.
Que cela soit causé par un coup de vent violent, d’un geste maladroit ou d’une tentative d’effraction, les lieux doivent être protégés et opter pour une fermeture provisoire fenêtre porte est la meilleure des solutions avant de faire les réparations nécessaires par un vitrier professionnel.
En effet, remplacer la vitre cassée de fenêtre ou de porte pourrait prendre jusqu’à 24 heures ou plus selon les travaux. Ainsi, mettre en place une fermeture provisoire fera le nécessaire le temps que le vitrier auquel vous aviez fait appel trouvera des produits homologués et conformes aux assurances.
Verre brisé, à quelle assurance s’adresser ?
Il est important de savoir que pratiquement tous les contrats d’assurance habitation prennent en considération l’assurance bris de glace. Toutefois, il faut bien lire votre contrat d’assurance parce qu’il y a de fortes possibilités que la couverture n’est possible que pour les portes intérieures ou extérieures, les parois vitrées, les fenêtres brisées, les lucarnes de toit et les baies vitrées.
La garantie contre le bris de verre couvre les intempéries telles que les averses de grêle, les accidents ménagers, les tentatives d’intrusion… Toutefois, il est important de signaler à votre assureur la présence de certaines autres parties vitrées dans votre maison telle qu’une véranda.
En cas de besoin, veillez rapidement à déclarer l’incident à votre assureur afin de vous garantir l’indemnisation le plus rapidement possible et à savoir si la partie concernée est prise en charge par votre assurance, et ce, en présentant un dossier complet comportant, une déclaration de sinistre, un imprimé bris de glace rempli par l’artisan, des photos de votre porte ou fenêtre, un bon de commerce de la vitre ou encore la facture du vitrier professionnelle qui a pris en charge la fermeture provisoire fenêtre porte et le changement de vitre cassé.
Le dossier comportant tous ces éléments doit être rapidement renvoyé à votre assureur afin de bénéficier d’un remboursement dans les plus brefs délais.